ImprimerEnvoyer

Encore Léon XIII

Autres

Changer taille:

Encore Leon 13

Comme déjà dit, Mgr Pecci, évêque de Pérouse, était un pasteur zélé, populaire, accueillant et jovial.

Par exemple, il était très proche d'une famille dont l’épouse était un exemple de piété éclairée, mais dont le mari se prétendait athée, tout en étant respectueux de la foi de sa femme.

Pour fêter la naissance de leur premier bébé, l’heureux couple invita l'évêque à dîner. Durant le repas, la discussion porta sur le baptême du nouveau-né. Le père était contre, en disant que l'enfant choisirait plus tard. De son côté, la maman appuyait Mgr Pecci, qui savait se montrer très convaincant dans ses arguments, quant à la nécessité de baptiser l'enfant rapidement.

De guerre lasse, Giuseppe, le papa, fit une proposition sous forme de boutade : « D’accord, vous le baptiserez... si vous devenez Pape ! ». Or, quelques semaines plus tard, Mgr Pecci monta effectivement sur le trône de Pierre, sous le nom de Léon XIII.

Comme le téléphone venait d'être installé au Vatican, dès les festivités passées, le Pape a appelé son ami: « Prompto ! Giuseppe, c’est toi ? Je suis devenu Pape ! Amène-moi le petit pour le baptême... ».


Powered by Web Agency