ImprimerEnvoyer

Dieu habite-t-il ?

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Ou Dieu Habite T Il

Les enfants posent souvent cette question : Où habite Dieu ? Je voudrais vous poser aussi cette question: Où Dieu habite-t-il ? Où se trouve-t-il?

Il n’y a que les imbéciles qui disent que Dieu n’existe pas. Les autres, en contemplant la nature, le vent, le soleil, se disent : il y a bien un Créateur. Mais où habite-t-il ? Nous pouvons répondre : dans votre cœur, dans vos yeux, dans les fleurs, dans votre maison, dans la petite chapelle, dans la vallée, dans le désert, dans la jungle africaine. Dieu est partout.

Il était une fois, deux moines qui avaient lu dans un livre qu’il existait un lieu où la terre et le ciel se rejoignaient et, qu’à cet endroit, se trouvait une porte. Chacun de son côté est parti à la recherche de ce lieu. Ils ont marché longtemps, franchi des vallées et des montagnes puis, au bout du compte, ils ont trouvé la fameuse porte. En poussant la porte, devinez où ils se sont retrouvés ? Chez eux, dans leur propre chambre. Dieu est là où nous nous trouvons !

Un jour, on demanda à un ermite : "Où trouver Dieu ?" Il répondit : "Dieu est là où vous le laissez entrer. Il peut demeurer dans votre cœur. Mais si vous fermez votre porte en vous barricadant, il ne peut pas y pénétrer".

Dieu frappe à notre porte. Si nous lui ouvrons, il fait chez nous sa demeure : "Je viendrai avec mon Père et nous ferons de ton cœur notre maison". Libre à nous de le recevoir ou pas. Il ne force personne.

Sachez que Dieu propose toujours, il n’oblige personne. Il nous propose son amour, il ne l’impose pas. Où que nous soyons, nous pouvons ressentir sa présence parmi nous.


Powered by Web Agency