ImprimerEnvoyer

La confession

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

La confession

Il ne suffit pas de se confesser. Padre Pio passait dix-huit heures d’affilé au confessionnal. Pourquoi ? Non seulement pour convaincre les fidèles de regretter leurs péchés, mais pour leur communiquer en outre la force de convaincre aussi les autres, grâce à la puissance de ses prières.

Lorsqu’un chirurgien soigne, il lui arrive parfois de dire : "Je suis obligé de vous amputer d’un doigt." Et le patient accepte cette décision.

Turenne, l’un des principaux généraux du roi, était en train de se confesser lorsque le prêtre lui demanda s’il voulait renoncer à l’Alliance conclue avec Dieu. "Non, fit-il, je n’ai jamais renié de pacte contracté avec mes semblables. Comment pourrais-je le faire avec Dieu ?".

Un jour, un prêtre est entré dans une salle de Casino, ayant en vue de ramener une personne de sa connaissance à la raison et au repentir. D’habitude, cet homme était toujours accompagné de son chien. Or, ce jour là, il était seul. Son chien n’était pas avec lui. "Où est passé ton chien ?" lui demanda le prêtre. "Hier, je l’ai battu car il m’a désobéi. Il ne voulait pas me suivre" répondit l’homme. "Ton chien est plus intelligent que toi. Il évite les endroits qui lui causent du tort. Ce qui n’est pas ton cas !".

Il faut conclure de tout ceci que ce qui fait plaisir au Seigneur est bon pour nous, car il sait mieux que nous ce qui nous convient.

Promettons-lui que nos confessions ne seront pas de simples aveux, mais qu’elles seront suivies d’effet. On ne plaisante pas avec Dieu.


Powered by Web Agency