ImprimerEnvoyer

Il me reste l’espoir

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Il Me Reste L Espoir

Certaines personnes sont généreuses, très généreuses. Elles ne se contentent pas de distribuer ce dont elles n’ont pas besoin, elles donnent même de leur nécessaire à qui en a davantage besoin.

Jésus a dit au jeune homme riche : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi". Même avant le christianisme, existait déjà cette soif d’éternité, ce dégoût pour la jouissance des biens de ce monde, car ils vous lient et vous emprisonnent.

Alexandre le Grand était généreux. Il a distribué une grande partie de sa fortune à ses officiers et soldats. A un ami, qui lui faisait remarquer qu’il avait beaucoup donné mais qu’il ne lui restait finalement pas grand-chose, il répondit : "Il me reste l’espoir". Voyez les Saints qui ont renoncé à tout, que leur reste-t-il? Le Ciel !

Qui de nous tous n’a pas entendu parler de ce grand musicien polonais : Chopin ? Lors des cérémonies d’obsèques, on joue souvent l’une de ses œuvres : la marche funèbre. Lorsqu’il quitta la Pologne pour s’installer en France, il emporta avec lui un peu de sa terre natale dans une bouteille. Et, lorsque sa fin approcha, il demanda de déposer sur son cercueil un peu de cette terre, comme d’autres y placent habituellement la Croix.

Pour nous, c’est l’eau de notre baptême, l’huile sainte, le chapelet, ce sont nos amis, les confréries, les religieuses et les prêtres qui nous accompagnent afin que nous rejoignions sans tristesse notre dernier foyer, mais en grande joie.


Powered by Web Agency