ImprimerEnvoyer

3ème MYSTERE LUMINEUX : L’Annonce du Repentir et du Royaume

Rosaire

Changer taille:

L’Annonce du Repentir et du Royaume

O Seigneur, comment résumer d’un mot les trois années de votre vie publique ? Comment condenser votre enseignement et le réduire à l’essentiel ? Peut-être êtes-vous venu nous apprendre la Stratégie de l’échec !

Vous vous dépensez auprès de votre Peuple, le Peuple de l’Alliance préparé depuis des siècles à votre venue, et il vous crucifie ! Mais la faiblesse de Dieu est plus puissante que la force humaine ; la folie de la Croix est plus sage que la sagesse des philosophes ; l’échec de votre apostolat est plus efficace que nos réussites et nos succès apparents. L’amour ne connaît pas d’échec, l’humilité ne commet pas d’erreur. L’insuccès de votre mission n’était que provisoire, car vous avez l’éternité avec vous et l’amour est patient.

Vous nous avez laissé une bonne leçon d’humilité et le Feu que vous avez allumé ne pouvait prendre qu’imbibé de cette rosée céleste inconnue de la terre, annoncée cependant par le geste d’Elie inondant la victime qu’il oppose aux idolâtres.

Miracles, guérisons, exorcismes spectaculaires, sublimité des Paraboles, tout était fait pour gagner notre confiance et nous préparer à vous suivre jusqu’à l’ignominie : le Père, qui voit dans le secret, sait seul l’infinie puissance du Don total que son Fils fait de sa vie ; et ceux à qui c’est donné d’en-haut peuvent vous suivre sans bien comprendre, mais attirés en Esprit par le parfum mystérieux et enivrant de votre Sang rédempteur.

Ah si ! Vous nous avez aussi chuchoté un conseil évangélique pour ne pas être condamnés par notre impuissance à réaliser ne serait-ce que le premier commandement, celui de l’Amour : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ! ».


Powered by Web Agency