ImprimerEnvoyer

1er MYSTERE DOULOUREUX : L’Agonie de Gethsémanie

Rosaire

Changer taille:

L Agonie De Jesus A Gethsemani

« Le Christ est en agonie jusqu’à la fin du monde » : il souffre dans l’âme des Victimes offertes à sa Justice et à sa Miséricorde.

Mais à Gethsémanie, il est seul. La terre l’abandonne : « Pierre, tu dors ! ». Les Apôtres ne peuvent veiller une seule heure avec lui… Seule la nouvelle Eve lui est unie à distance, il le sait.

Le ciel se ferme aussi. Un ange vient lui notifier de boire le calice jusqu’à la lie car sa nourriture est encore de faire la volonté de son Père. Puis silence.

Par contre les ténèbres l’oppressent de partout. L’enfer se déchaîne. Satan déploie la quatrième tentation qu’il réservait jusqu’à maintenant: il excite la jalousie et attise la haine des chefs de son peuple, plus que Nabuchodonosor ne rendait ardente la fournaise pour les trois enfants déportés de Babylone. Les païens eux, sont toujours prêts à faire souffrir leurs semblables, nul besoin de les y pousser.

Mais, au Jardin des Oliviers, l’ennemi qui, en fait, tourmente le plus Jésus, c’est le péché. Le péché qui déshonore son Père et damne les âmes.

Tristesse, peur, angoisse, dégoût sont tels que le sang perle de son front : c’est déjà l’agonie mais par miracle d’amour, elle va durer jusqu’à la neuvième heure sur la Croix du Golgotha. « Père, non pas ma volonté mais la tienne, je suis venu pour cette Heure ».


Powered by Web Agency