ImprimerEnvoyer

Les rats sont plus intelligents que l’homme

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Les rats sont plus intelligents que l’homme

Il existe un genre de poison qui tue l’homme. Mais il ne s’agit pas du poison qu’on prend pour se suicider ou de la balle qui vous fusille. C’est autre chose qu’un accident de voiture ou qu’une explosion. Ce poison-là s’appelle le mauvais livre, la mauvaise revue, les mauvais programmes télévisés…

A la manière d’un microbe dans un liquide, il va dissoudre les vertus de l’âme. Et l’homme devient un être minable. Certaines personnes en ont bien pris conscience. Jean-Jacques Rousseau a reconnu à la fin de sa vie : "Je suis un homme déchu parce que mes lectures ne m’ont pas aidé". Diderot empêchait sa propre fille de lire les livres dont il était l’auteur. Comme celui qui tient un cabaret mais qui interdit à ses enfants d’y entrer. Comme celui qui mise sur les courses hippiques mais qui défend à ses enfants d’y aller. Comme celui qui édite une revue pornographique mais qui n’autorise pas ses enfants à la lire. Comment un homme peut-il faire des choses contraires à la sagesse ?

Quelqu’un a dit que les rats étaient plus intelligents que nous. Comment cela ? Eh bien vous achetez un livre empoisonné et vous payer pour vous intoxiquer. Le rat au-moins ne paye pas !

A contrario, grâce à de bonnes lectures et à de bons programmes comme ceux de Télé Lumière, combien nous contribuons à bâtir la civilisation. Mais les bons livres et les bons programmes sont combattus comme le Christ est combattu. Et on invente mille histoires contre vous. Le Christ Lui-même a été traité de Béelzébul ! Celui qui a la jaunisse voit tout en jaune…

Nous pouvons nous garder de cette épidémie de la laideur en mettant le Seigneur dans notre cœur, en regardant avec ses yeux, en écoutant avec ses oreilles. Quand il nous revêt des sa Beauté, alors le monde extérieur devient beau à travers notre regard.

J’ai peuplé ma vie
De ton amour, Seigneur.
Je veux ce que tu veux,
Je t’appartiens.


Powered by Web Agency