Père Roger Sarkis

ImprimerEnvoyer

Les Apparitions du Ressuscité (Lc 24, 36-48)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Samedi, 20 Mai 2017 22:37

Les Apparitions Du Ressuscite

Le chrétien est invité à vivre comme Jésus. Il doit "imiter" le Maître dans ses paroles, son comportement et toute sa vie. Le croyant est celui qui est prêt à apprendre comment devenir disciple du Christ. C’est pourquoi un chrétien ne le devient vraiment qu’à travers sa disponibilité à écouter la Parole. Le croyant apprend à vivre en chrétien, c’est-à-dire comme le Christ, en jugeant sa vie à la lumière de l’Esprit et de l’Evangile.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

 

ImprimerEnvoyer

Triple confession (Jn 21, 15-19)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Dimanche, 14 Mai 2017 01:08

Tweet L Amour De Dieu Est Gratuit

L’homme a besoin d’aimer et d’être aimé. C’est pourquoi nous ressentons une grande satisfaction à la moindre marque d’affection, d’admiration ou d’amour. Nous recherchons inlassablement une manifestation de l’amour d’autrui. Nous avons peur que nos relations s’affadissent et nous sommes toujours en quête d’attention, de considération ou de félicitations. Dans notre comportement, nos paroles et nos actions, il y a toujours l’espoir d’être apprécié ou bien la peur d’être rejeté.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

 

ImprimerEnvoyer

Communion restaurée (Jn 21, 1-14)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Dimanche, 07 Mai 2017 00:12

Communion Restauree

L’évangile de Jean est l’histoire de la manifestation de Jésus dans le monde et parmi les siens. Le quatrième évangile s’ouvre (Jn 1, 31) et se referme (Jn 21, 1) sur l’événement d’une manifestation de Jésus afin que nous croyons en Lui (Jn 2, 11). Jésus se manifeste ‘‘de nouveau’’ et il continue à se manifester parmi nous.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

   

ImprimerEnvoyer

Reculer pour mieux avancer (Lc 24, 13-35)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Samedi, 29 Avril 2017 15:04

Reculer Pour Mieux Avancer

Luc nous présente la vie de Jésus comme une marche et une montée qui a pour but la ville sainte (9, 51-19, 29). Jérusalem est le lieu de la Mort et de la Résurrection. C’est ainsi le lieu de la Croix. L’histoire et la mission de Jésus sont donc profondément liées à Jérusalem, ville de la Paix.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

 

ImprimerEnvoyer

Deux façons de voir pour croire (Jn 20, 19-29)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Samedi, 22 Avril 2017 14:51

Deux Facons De Voir Pour Croire

Le Christ mort et ressuscité est la personne en laquelle notre espérance trouve sa raison d’être, notre foi son fondement et notre amour sa source. La Résurrection est la vérité qui illumine toute autre vérité dans la vie du Christ et dans celle de tout chrétien. Pourtant, cette même vérité reste une énigme pour la raison humaine. Car l’homme est incapable de croire en ce qu’il ne réussit pas à vérifier par des preuves et à accréditer selon la raison.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

   

Page 1 sur 5

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>