Père Roger Sarkis

ImprimerEnvoyer

Le Maître de la Loi (Mt 12, 1-8)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Dimanche, 11 Juin 2017 00:47

Le Maitre Du Sabbat

Pour les premiers chrétiens, il n’était pas facile de comprendre le lien entre Jésus et la Loi de l’Ancien Testament. Le problème était sérieux pour la communauté de Matthieu, d’origine juive. Matthieu, en sa qualité de bon pédagogue, apporte sa réponse à travers un épisode de la vie de Jésus. Il se sert du récit des épis arrachés le jour du Sabbat, pour indiquer comment comprendre et vivre ce lien entre Jésus et tout l’Ancien Testament.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

 

ImprimerEnvoyer

Accueillir l’Esprit de Jésus (Jn 14, 15-20)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Dimanche, 04 Juin 2017 00:57

Accueillir l’Esprit de Jésus

La Bible nous présente l’Esprit Saint à deux moments significatifs de l’Histoire du Salut. L’Esprit marque de sa présence tout commencement. Il se trouve dès la première page de la Bible, à la genèse de la création du monde. Sa Présence permet de transformer le chaos en ordre, la confusion en harmonie. Dans le Nouveau Testament, l’Esprit Saint marque le début de l’Eglise. Il est le Don du Père par la médiation du Christ pour la vie de l’Eglise. La Pentecôte est donc la célébration de notre création. C’est la fête de notre transformation.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

 

ImprimerEnvoyer

La dernière page (Mt 28, 16-20)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Dimanche, 28 Mai 2017 02:43

Derniere Page

La dernière page de l’évangile de Matthieu est un témoignage discret de la foi qui émerge dans le cœur de l’évangéliste. Matthieu renonce à conclure son manuscrit avec ses propres mots. Il abandonne ce privilège précieux dans la conviction profonde que l’ultime Parole ne doit sortir que de la bouche du Seigneur. Ainsi l’Evangile s’achève sur le testament que le Ressuscité laisse à ses disciples et à toute l’Eglise pour les siècles des siècles.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

   

ImprimerEnvoyer

Les Apparitions du Ressuscité (Lc 24, 36-48)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Samedi, 20 Mai 2017 22:37

Les Apparitions Du Ressuscite

Le chrétien est invité à vivre comme Jésus. Il doit "imiter" le Maître dans ses paroles, son comportement et toute sa vie. Le croyant est celui qui est prêt à apprendre comment devenir disciple du Christ. C’est pourquoi un chrétien ne le devient vraiment qu’à travers sa disponibilité à écouter la Parole. Le croyant apprend à vivre en chrétien, c’est-à-dire comme le Christ, en jugeant sa vie à la lumière de l’Esprit et de l’Evangile.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

 

ImprimerEnvoyer

Triple confession (Jn 21, 15-19)

P. Roger Sarkis

Écrit par P. Roger Sarkis Dimanche, 14 Mai 2017 01:08

Tweet L Amour De Dieu Est Gratuit

L’homme a besoin d’aimer et d’être aimé. C’est pourquoi nous ressentons une grande satisfaction à la moindre marque d’affection, d’admiration ou d’amour. Nous recherchons inlassablement une manifestation de l’amour d’autrui. Nous avons peur que nos relations s’affadissent et nous sommes toujours en quête d’attention, de considération ou de félicitations. Dans notre comportement, nos paroles et nos actions, il y a toujours l’espoir d’être apprécié ou bien la peur d’être rejeté.

Powered by Web Agency

Lire la suite...

   

Page 1 sur 6

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>