ImprimerEnvoyer

Sans église, pas de cérémonie

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Sans église, pas de cérémonie

Notre Seigneur nous demande de l’honorer, de n’adorer que lui, et d’honorer notre père et notre mère. Nous devons prendre conscience que Dieu est notre Père. Pour mériter d’être appelés fils de Dieu, il nous faut honorer notre Père du ciel et celui de la terre, qui que nous soyons, même roi ou empereur.

Louis XIII était très pieux. Un jour, il voulut se rendre Pau, ville située à environ quarante kilomètres de Lourdes. Les notables de cette ville vinrent lui demander comment devait se dérouler la cérémonie d’accueil, et par où il souhaitait commencer sa visite. Le roi leur répondit : "Si vous avez une église, je commencerai par la visiter. Sinon, je ne veux pas de cérémonie officielle". Voilà bien une réponse de roi !

Bien avant Jésus-Christ, je vous ai raconté comment Nabuchodonosor avait vaincu le peuple juif et brûlé le Temple. Après cette défaite des Juifs et des Egyptiens, Dieu a prédit, par la bouche du prophète Daniel, l’avènement du Christ et de son Royaume. Cependant, Daniel prophétisa aussi à l’intention de Nabuchodonosor : "Tu vas descendre sous peu de ton trône, et tu passeras sept ans à te nourrir d’herbes comme les animaux, car tu as été arrogant vis-à-vis du Roi des rois". Un an plus tard, tout en contemplant du haut d’une colline la ville de Babylone, il se disait : "Voici la ville que j’ai fondée pour ma gloire". Il subit alors la colère divine : il devint comme un animal, il lui poussa des poils de partout et il se mit à errer à travers champs, jusqu’à ce qu’il se repentît finalement devant Dieu. Alors le Seigneur daigna lui rendre son apparence et son autorité.

Tout péché que nous pourrions commettre peut être absous auprès de Dieu.


Powered by Web Agency