ImprimerEnvoyer

Réunion spirituelle mensuelle et retraite annuelle

Règles de vie

Changer taille:

 

Là aussi, vous vous organisez librement dans le cadre de vos préférences ou des possibilités que vous offrent vos occupations ou vos responsabilités.

La rencontre spirituelle mensuelle peut être soit une veillée de prières en famille, avec des amis, avec un prêtre, avec un groupe de prières… soit un échange sérieux avec vos invités, vos amis, votre famille, d'un thème ou d'un article ou d'un reportage de votre choix, dans une perspective de compréhension, d'approfondissement et d'engagement spirituel réel.

La retraite annuelle peut se faire soit dans un monastère (ce serait l'idéal !) ou ailleurs, seuls ou en famille ou avec des amis ; pour une durée de 24 heures ou d'une semaine, selon vos possibilités ; soit à la rigueur chez vous s'il vous est impossible de changer de cadre.

L'essentiel est de vous placer entièrement à l'écoute de Dieu, bien sûr tous les jours de notre vie, mais d'une manière particulière, une fois l'an.

Comme vous le constatez, les modalités pratiques de votre engagement sont très souples. Personne ne vous demandera des comptes, si ce n'est Dieu notre Père qui trône dans vos cœurs et se réjouit en vous (et par le fait même vous réjouit), grâce à votre attention et votre fidélité dans les plus petits signes d'amour que vous lui manifestez.

Votre attachement au Christ, là où vous vous trouvez, constitue la seule et unique garantie de survie de ce mouvement. Le Christ est notre lien.

 

Lo Tedhal se veut simplement un moyen d'aller plus loin, plus profond dans notre amour du Christ, dans une confiance infinie et inconditionnelle.

 

Powered by Web Agency