ImprimerEnvoyer

Le chapelet

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

Le chapelet

Au Liban, notre foi est belle et étincelante grâce à notre dévotion envers la Vierge Marie. La Sainte Vierge a un privilège par rapport à tous les autres Saints : elle est vénérée par tous les croyants, musulmans ou chrétiens, parce qu’elle incarne toutes les vertus de la maternité, de la féminité, de la tendresse et de la beauté.

Notre peuple a la pieuse habitude d’entonner des chants et de réciter des prières en son honneur, tout particulièrement le chapelet. C’est une pratique quotidienne, une routine, comme de dire : "Bonjour" ou "Allo".

Ceci dit, il existe aussi des gens qui manquent de respect pour la Vierge Marie. Une histoire terrible s’est produite dans une région de France : le Loir-et-Cher. Un jour, un homme athée se promenait en compagnie de son chien, quand il rencontra une très belle jeune fille qui récitait ses prières. Celle-ci assista alors horrifiée à la scène suivante : l’homme se saisit de son chapelet, le passa autour du cou de son chien, et éclata de rire. Ce n’est pas une légende, mais un fait réel, tristement connu des gens de la région. Quelque temps plus tard, il tomba malade de la peste. Il a souffert pendant deux ans avant de décéder. Le médecin qui le soignait, athée lui aussi, ne s’expliquait pas la cause de cette maladie.

Est-ce la Vierge ? La Vierge ne se venge pas ! Mais nous subissons les conséquences de nos actions.


Powered by Web Agency