ImprimerEnvoyer

NOUS NE CONNAISSONS QUE LE « MAINTENANT »

Bertrand Lemaire

Changer taille:

NOUS NE CONNAISSONS QUE LE MAINTENANTOui jusqu’à l’heure de notre mort que nous ne connaissons pas, ce que nous connaissons c’est le maintenant, donc c’est le fin du fin de la vraie dévotion, elle est vraie dans la mesure où intérieurement je me situe au moment présent devant le regard du Père, un regard d’amour miséricordieux qui me regarde à travers le cœur de Jésus et qui par Marie me donne une foi vive.

 

Saint Louis Marie dit: Marie au ciel voit Dieu et pourtant elle n’a pas perdu la foi, elle l’a gardé virtuellement pour nous la communiquer, c’est son premier don, une foi vive dans cette présence actuelle du Père qui me regarde et on peut dire que ce regard de Dieu sur moi passe par le regard de Jésus, passe par le regard de Marie et il me pénètre de la lumière de son esprit de vérité et d’amour.

Donc vivre la consécration à Marie c’est se consacrer toujours plus à Jésus, donc par lui et avec lui, l’unique médiateur, être toujours plus consacré au Père afin qu’en moi Jésus soit roi et que Marie soit reine, elle est reine des cœurs.

Je vais célébrer la messe maintenant, je remercierai pour cette heure passée avec vous, je prierai pour vous tous et je mendie votre prière pour moi, le Père Abbé et la communauté, merci. (Extraits du livre « En haute mer »)


Powered by Web Agency