ImprimerEnvoyer

L’amour pour seule préoccupation

Mgr Mansour Labaky

Changer taille:

Extrait des émissions "Lo Tedhal-La Takhaf"

L Amour Pour Seule PreoccupationVous entendez répéter partout - lors des homélies, dans les livres, sur les ondes des radios chrétiennes et à Télé lumière - que : "Dieu est amour" ; "Aimez-vous les uns les autres". Saint Augustin disait : "Aime, et fais ce que tu désires". Le fond de notre foi est basé sur l’amour. A force d’entendre ce terme, on n’y prête moins attention. Nous devons évoquer la foi, l’espoir, la patience, le renoncement… Sachez qu’au ciel notre seule préoccupation sera l’amour.

La foi ? Nous verrons Dieu.
L’espoir ? Ce que nous avons espéré, nous le posséderons.
La patience, l’endurance ? Nous n’aurons plus à patienter puisque nous aurons obtenu notre récompense.
La souffrance ? Il n’y aura plus de souffrance.
La faim ? La soif ? Nous n’aurons plus à souffrir de faim ni de soif.

Demeurera l’amour de Dieu en permanence, sans discontinuer. Cet amour divin dont il m’entoure, est à l’image de l’amour que je lui dois.

A ce propos, je voudrais vous donner un exemple très simple: lorsqu’une maman regarde son enfant, elle ne voit pas le temps passer. Elle oublie la faim, la douleur, même la foi et l’espoir. Il y a un lien très fort entre elle et son enfant. C’est un peu comme l’amour que nous échangerons avec Dieu.

Les Saints sont pour nous des exemples à suivre en matière d’amour.

Promettons à Notre-Seigneur aujourd’hui de l’aimer car il est notre force, lui qui nous délivre de la violence, de l’égarement et des ténèbres.


Powered by Web Agency