ImprimerEnvoyer

PENSÉES DU PÈRE FINET

Bertrand Lemaire

Changer taille:

PENSEES DU PERE FINET

1972 : Nous n’avons pas de moule : pas de noviciat… Nous avons tous un moule, cependant, pour nous donner une certaine unité de famille : c’est le sein de la Sainte Vierge ! Alors ça, oui ! Et ça, c’est précisément ce que la Sainte Vierge nous a demandé : de bien vouloir se mettre en dépendance de tout-petits.

Nous avons tous ici une unité : c’est celle de la famille, parce que nous avons une fidélité à notre Consécration à Jésus par les mains de la Sainte Vierge.

Dieu nous demande de faire une communauté vivante avec Dieu notre Père et Marie notre Mère. Marie en travail de maternité.

1975 : Les Foyers de Charité ont pour mission de placer l’Eglise dans le sein de Marie.
Notre vocation, c’est de faire faire la Consécration à Jésus par Marie, de Grignion de Montfort, à tous nos retraitants et de les placer dans le sein de Marie.

Veillons à la fidélité de notre engagement, car c’est dans un don total à Marie que nous sommes engagés. Notre engagement, c’est la Consécration à Jésus par les mains de Marie. Nous avons là une audace spéciale qui nous est demandée. Elle nous est demandée par l’Eglise. Elle nous est demandée par la Sainte Vierge.

Cela prouve que nous avons une vocation très spéciale pour la Consécration, et cela prouve aussi que nous devons la vivre. Insistez encore davantage sur le sens profond de cette remise totale entre les mains de Dieu par la Sainte Vierge. Qu’est-ce qu’exige cette totalité ? Notamment une totalité d’abandon de notre volonté propre, de nos jugements propres, etc… Veillons beaucoup actuellement sur le sens profond de notre engagement. (Extraits du livre « En haute mer »)


Powered by Web Agency