En ce jour de pèlerinage, nous avons tous le désir de voir nos sanctuaires de Montfort-sur-Meu, de Pontchâteau et de Saint Laurent-sur-Sèvre se remuer, s’organiser pour proclamer et diffuser ce feu d’amour et de miséricorde allumé par le père de Montfort et ravivé 300 ans plus tard par saint Jean-Paul II.
Un monde d’incroyance et de folie est devenu notre quotidien, si nous restons tranquillement les bras croisés, ce serait de la complicité, pour nous qui avons beaucoup reçu.
L’assassinat du père Olivier Maire, le 9 août 2021, constitue pour nous un signe des temps qui nous engage, plus que les autres, à témoigner de notre foi, au prix même de notre vie, comme Olivier nous en a donné l’exemple. Le jour venu, nous devrons en rendre compte.
Avons-nous le droit d’ignorer la sacralité exceptionnelle de ce lieu où nous ont précédés Montfort, Marie-Louise, le marquis de Magnanne, Jean-Paul II, le père Olivier ? Et, en lien avec Montfort, combien d’autres dans le monde ?
De grâce, chers amis de Saint Laurent-sur-Sèvre, à l’image du père de Montfort au cours de ses missions, faisons taire nos petites rivalités de trottoirs, entre les rues et place qui ont la chance de porter les noms de Jean XXIII, Jean-Paul II, Montfort, square Olivier Maire. Ouvrons grandes les portes closes de nos cours de récréations pour ne former que la cité d’une grande famille, tous frères différents, mais tous consacrés à Marie, la reine des cœurs. (Conférence 8 octobre 2023)
Textes Liés:
< Précédent | Suivant > |
---|